de mapi » Jeu 1 Juil 2010 15:26
Bonjour,
j'ai eu deux chats qui m'ont cassé les pieds pendant la nuit :
- comme il y a un petit débord de dalle qui fait le tour de la maison, un chat (Zoé) sautait de la cour sur le balcon, puis longeait la façade jusque sous la fenêtre de la chambre et pleurait jusqu'à ce que je me lève , car même la tête sous l'oreiller, impossible de ne pas l'entendre. Il a vécu 19 ans et pendant au moins 15 ans on y a eu droit pratiquement toutes les nuits (un peu moins l'hiver car il dormait dedans)
- le deuxième (Chatlaid) s'asseyait sur son gros derrière (il était un peu foutu comme un bouteille d'orangina + les oreilles déchiquetées et horizontales et les yeux pas en face des trous d'où son nom) et il grattait avec les deux pattes de devant la porte de la chambre jusqu'à ce que je me lève et je lui donne à manger. En principe vers 4 h 00 du mat. C'est un peu dur quand on se couche à minuit et qu'on se lève à 6 h 30. Donc, un jour je l'ai guetté et je l'ai arrosé avec une petite seringue d'eau mais ça n'a marché que patiellement car, après, il grattait et devait m'entendre me lever et filait dans la cuisine avant que je le chope.
- j'en ai un à l'heure actuelle qui essaye aussi le coup, mais cette fois, je n'ai pas craqué, je l'ai maudit, j'ai perdu 1/2 h de sommeil plusieurs nuits de suite mais il s'est lassé (avant moi pour une fois) (et pour le moment) et maintenant il nous laisse dormir. En plus ça lui évitera de refiler le plan aux 3 autres.
Donc, je crois que la seule solution c'est de ne pas craquer face à leurs caprices et de ne pas céder même si ça n'est pas toujours facile quand ils nous font croire qu'ils siiiii malheureux.
Bon courage à tous les "lève la nuit"